Bineaural 4560 head

Micro BINAURAL DPA 4560

Le microphone serre-tête DPA binaural 4560 CORE est constitué d'une paire de microphones miniatures omnidirectionnels DPA 4060 CORE montés sur deux crochets auriculaires (similaires au 4266 Flex).

Les microphones sont une paire stéréo : deux 4060 triés sur le volet, sélectionnés avec une sensibilité de ± 1,5 dB.

Enregistrez en 3D discrètement et facilement

Extraits sonores

(Casque conseillé)

Cette pièce a été mise au point par des élèves de l’École nationale danoise des arts de la scène. Nanna-Karina Schleimann a créé le design sonore et les compositions musicales.

«Alex GFN» : un acteur parle ; un autre acteur écoute (il porte le micro binaural). Lors de cet enregistrement, ils ont tous deux mis leur tête dans une boîte en carton. Le public fait maintenant l'expérience d'être dans cette boite.

Extraits vidéos

(Casque conseillé)

Découvrez le son des rues de Paris comme si vous y étiez. Enregistré à l'aide du micro binaural 4560 CORE, de l'interface audio numérique DPA MMA-A et d'un iPhone.

Bineaural 4560 1

Le son immersif à la portée de tous !

Le serre tête Binaural DPA 4560 est conçu de manière ergonomique pour s’utiliser confortablement et facilement.

Il s'adapte à toutes les tailles d'oreilles et à toutes les formes de tête, tout en étant solidement fixé et à peine visible.

Les bonnettes en mousse sont fournis avec les microphones pour sécuriser la position dans l'oreille et atténuer quelque peu le bruit du vent.

Points forts

  • Qualité audio irréprochable
  • Micros sélectionnés pour une sensibilité de ± 1,5 dB
  • Placement discret
  • Serre tête léger et flexible
  • S'adapte sur la plupart des systèmes HF
Bineaural 4560 2

Qu'est ce que l'enregistrement BINAURAL ?

L’enregistrement binaural diffère des techniques d’enregistrement stéréo plus connues car le binaural utilise deux micros omnidirectionnels positionnés sur le même plan (comme pour les oreilles des auditeurs) afin de reproduire le plus fidèlement possible la prise de son de l’oreille humaine. La stéréophonie utilise par contre des microphones cardioïdes avec un espace plus grand entre eux.

Les médias en ligne, notamment Facebook, Google et d’autres entreprises, s’efforcent de créer des produits plus attrayants, notamment avec un son immersif et pourraient tirer parti de l’enregistrement binaural. Les ingénieurs du son cinéma utilisent des techniques binaurales pour enregistrer des sons d’ambiance avec un très grand pouvoir immersif. De plus, les podcasts utilisant la technique binaurale peuvent fournir un contenu beaucoup plus immersif et vivant par rapport aux techniques traditionnelles.

Vivez l'expérience immersive !

(Casque recommandé pour profiter pleinement)

Pour aller plus loin

Les microphones miniatures 4060 CORE de ce casque sont omnidirectionnels et exceptionnellement précis. Ils ne doivent donc pas forcément être dirigés directement vers la source sonore pour obtenir un enregistrement de qualité.

Les microphones omnidirectionnels sont également moins sensibles aux bruits de manipulation, aux bruits de fond et au vent. Les micros 4060 acceptent des niveaux de pression acoustique allant jusqu'à 134 dB avant écrêtage.

Ce micro est adapté aux applications où la source sonore est plus loin ou atténuée et où vous devez obtenir un bon rapport signal / bruit.

Bineaural 4560 3

L'enregistrement binaural est une technique qui utilise deux microphones pour créer une expérience de son stéréo 3D immersive pour l'auditeur. Lorsqu'ils sont correctement réalisés, ces enregistrements permettent à l'auditeur d'entendre des sons comme s'ils se trouvaient réellement dans la même position que la personne qui a réalisé l'enregistrement.

En bref

Le micro binaural DPA 4560 est la solution pour enregistrer des sons 3D facilement et avec un son exceptionnel.

Ce micro vous offrira une incroyable transparence du son, caractéristique de la marque DPA.

Informations supplémentaires

Vous souhaitez en savoir plus sur le DPA 4560 ?

Appelez nous au 02.47.53.22.80 ou contactez-nous par mail à infos@audio2.fr..